www.FIPS-ed.com www.fips-mouche.com www.fipsmer.org www.castingsport-icsf.com HOME
Organisations internationales
coopérantes:

CIPS

English


L'acte officiel de la fondation de la Confédération Internationale de la Peche Sportive (C.I.P.S.) et ses Statuts a été rédiger le 22 février 1952,a Rome, dans le Salon d'honneur du C.O.N.I..

La Confédération Internationale de la Peche Sportive est une Organisation de nature universelle qui a le but de promouvoir, coordonner et perfectionner toutes les activités qui touchent la Peche du point de vue purement sportif.

Ses activités, quelles soient sportives, techniques, scientifiques ou culturelles, sont ouvertes a tous, sans aucune distinction raciale, sociale, politique ou religieuse, selon les principes de l'idéal Olympique.

La sphere d'action de la C.I.P.S. s'étend sur le monde entier, elle est la seule Organisation qui représente la grande communauté des pecheurs sportifs. Actuellement cent quatre Fédérations Nationales, représentant cinquante millions d'inscrits, adhérent par les différents FIPS a la C.I.P.S.

Le siege de la C.I.P.S. se situe a Rome, Palazzo delle Federazioni, Viale Tiziano 70.

La C.I.P.S. est composée par trois Fédérations Internationales notamment la Fédération Internationale de la Peche Sportive en Eaux Douce(FIPSed), la Fédération Internationale de la Peche Sportive a la Mouche (FIPS-Mouche), et la Fédération Internationale de la Peche Sportive en Mer (FIPS-Mer). La Fédération Internationale du Lancer (ICSF) est membre associé de la CIPS..

Les Fédérations internationales instituent, chaque année, I'Organisation des Championnats du Monde, d'Europe et d'autres manifestations internationales auxquelles participent, en moyenne, 30/40 pays de tous les continents avec des équipes de 4 a 6 athletes par Nations.

DISCIPLINES PRATIQUÉES

CHAMPIONNATS DU MONDE ET DE ZONES EN 2014



CIPS 2014 © ALL rights reserved!