www.FIPS-ed.com www.fips-mouche.com www.fips-m.org HOME
Membre associé
de la CIPS:
La CIPS est membre
de l'AGFIS
Organisation internationale
coopérante:

English

La CIPS

CONGRES ELECTIF DE LA CIPS:
27-29 Avril, PRAGUE, République Tcheque
11 nouveaux membres affiliés
Ferenc Szalay réélu Président
Mondiaux de la Peche: 8-17 Février 2019, Afrique du Sud

Lire plus >>>


L'acte officiel de la fondation de la Confédération Internationale de la Peche Sportive (C.I.P.S.) et ses Statuts a été rédiger le 22 février 1952,a Rome, dans le Salon d'honneur du Comité Olympique National Italien (C.O.N.I.).

La Confédération Internationale de la Peche Sportive est une organisation de nature universelle qui a le but de promouvoir, coordonner et perfectionner toutes les activités qui touchent la Peche du point de vue sportif.

Ses activités, quelles soient sportives, techniques, scientifiques ou culturelles, sont ouvertes a tous, sans aucune distinction raciale, sociale, politique, religieuse ou de gendres selon les principes de l'idéal Olympique.

La sphere d'action de la C.I.P.S. s'étend sur le monde entier, elle est la seule Organisation qui représente la grande communauté des pecheurs sportifs. Actuellement cent quarante quatre (144) Fédérations Nationales de soixante dix-sept pays et une organisation internationale, représentant au total environ cinquante millions d'inscrits, adhérent a la C.I.P.S.

Le siege de la C.I.P.S. se situe a Rome, Palazzo delle Federazioni, Viale Tiziano 70.

La structure de la C.I.P.S. est articulée en trois Fédérations Internationales de Peche Sportive notamment la Fédération Internationale de la Peche Sportive en Eaux Douce(FIPSed), la Fédération Internationale de la Peche Sportive a la Mouche (FIPS-Mouche), et la Fédération Internationale de la Peche Sportive en Mer (FIPS-Mer). La Fédération Internationale du Lancer (ICSF) est membre associé de la CIPS.

Sous l'égide de la CIPS les Fédérations internationales organisent chaque année des Championnats du Monde, d'Europe et d'autres manifestations internationales auxquelles participent des équipes provenant de tous les continents. Depuis 2000 la C.I.P.S. organise regulierement les MONDIAUX de la Peche auxquels toutes les disciplines de la peche sportive sont representees. La quatrieme édition des Mondiaux de la Peche sera organisée entre le 8 et 17 Février 2019 en Afrique du Sud.

DISCIPLINES PRATIQUÉES

Résultats des Championnats du monde 2016 - eau douce

Résultats des Championnats du monde 2016 - mer

Resultats des Championnats du Monde 2016 - fly fishing

NEW: CHAMPIONNATS DU MONDE ET DE ZONES EN 2017



CIPS 2017 © ALL rights reserved!