www.FIPS-ed.com www.fips-mouche.com www.fipsmer.org www.castingsport-icsf.com HOME
Organisations internationales
coopérantes:

Portugal: Mondiaux de la Pêche 2006

Official HomepageApres le grand succes des Mondiaux en Italie dans le monde de la peche de compétition la Confédération Internationale de la Peche Sportive (CIPS) en partenariat avec la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS) et la participation de 3 de ses fédérations - FIPS-Mouche, FIPS-Eau Douce, FIPS-Mer, a confié a la Fédération Portugaise, l'organisation des 2 eme Mondiaux de la Peche Sportive.


Au dernier congres de la CIPS, au mois de mai 2005 a Palerme la fédération portugaise a présenté le programme de la manifestation. Les jeux mondiaux vont rassembler, durant 10 jours (du 9 au 18 septembre), toutes les disciplines de la peche sportive: eau douce, peche en mer, mouche, peche sous-marine. Plus de 2 000 concurrents sont attendus au Portugal. L'ensemble des épreuves se déroula dans l'ensemble du pays de la péninsule ibérique qui accueillira comme cela tous les championnats du monde de l'année 2006 (exception faite a celui des clubs).

Durant la manifestation se déroulera un important symposium qui aura pour sujet la protection de l'environnement dans le domaine de la peche.

Le programme définitif sera fixé en décembre a Lisbonne a l'occasion de la visite des parcours par les membres de la CIPS et de la CMAS ainsi que les fédérations internationales des divers sports de peche.

Il est a noter que des candidatures ont déja été présentées lors du congres de la CIPS - d'ailleurs nouvellement accepté membre définitif de l'Association Générale des Fédérations Internationales du Sport (AGFIS) - pour organiser la troisieme édition (2010). Le choix de l'organisateur sera pris lors du prochain congres en 2007. Partenaire aux Jeux

Classifications:

FIPSed
FIPSMer (xls)
Subaquatique (pdf)

CIPS 2003-2012 © ALL rights reserved!