www.FIPS-ed.com www.fips-mouche.com www.fipsmer.org www.castingsport-icsf.com HOME
Organisations internationales
coopérantes:

JEUX MONDIAUX DE LA PECHE 2011
ASSIGNÉS A L'ITALIE

English version


Au cours de son XXX Congres qui a eu lieu a Dresde, en Allemagne, l'Assemblée de la Confédération Internationale de la Peche Sportive (CIPS) a établi que les Jeux Mondiaux de la Peche Sportive du 2011 se disputeront en Italie. En 2011 les plus fortes équipes nationales de Peche Sportive en eau douce et en mer se disputerons plus de 30 titres mondiaux. < Ça a été une grande satisfaction et l'énieme attestation d'estime de la part de la Peche Sportive Internationale a l'égard de notre mouvement > - ça a commenté le Président de la Fédération Italienne et de la Fédération Internationale, M. Ugo Claudio Matteoli - < La CIPS pour cette assignation a évalué surtout la grande tradition et la capacité d'organisation murie pendant les années par la Fédération de Peche Sportive Italienne et qui a été exporté aussi bien a l'étranger, en plus de l'efficacité des infrastructures, des parcours, de la logistique sur laquelle notre péninsule peut s'appuyer > - a continué Matteoli - < la FIPSAS ne s'engagera pas seulement a réaliser un événement exceptionnel au niveau de compétition sportive, mais aussi a promouvoir et valoriser le tourisme dans les territoires (mer, lacs et fleuves) ou les Jeux se dérouleront. La manifestation doit intéresser surtout tous les médias et les passionnés de la Peche Sportive en Italie.

La particularité des Jeux Mondiaux, qui sont arrivés a la troisieme édition, consiste a diriger tous les disciplines sportives de la Peche dans un seul événement qui se déroulera pendant une semaine en divers parcours. La premiere édition des Jeux, organisée par l'Italie, remonte a l'année 2000: l'événement se révéla un succes étonnant. La deuxieme édition a eu lieu en Portugal en 2006 avec la participation de 74 Fédérations Nationales représentantes plus de 54 pays et plus de 3000 personnes, en y considérant les athletes, les dirigeants et les accompagnateurs.

Le rendez-vous est donc pour la derniere semaine d'aout en 2011. On souhaite de voir défiler pendant la cérémonie d'ouverture les drapeaux de plus de 70 nations provenant de tout le monde et de voir plus de 2000 athletes s'affronter pour la place la plus haute du podium.

Source: Agence de Presse de la FIPSAS

CIPS 2003-2012 © ALL rights reserved!