www.FIPS-ed.com www.fips-mouche.com/ www.fips-m.org HOME
SUIVEZ-NOUS
au Facebook:
Membre associé
de la CIPS:
La CIPS est membre
de l'AGFIS
La CIPS est membre
de l'AIMS
Organisation internationale
coopérante:

English

PRÉSENTATION DE LA CONFÉDÉRATION INTERNATIONALE DE LA PECHE SPORTIVE - CIPS


L'acte officiel de la fondation de la Confédération Internationale de la Peche Sportive (C.I.P.S.) et ses Statuts a été rédiger le 22 février 1952, a Rome, dans le Salon d'honneur du Comité Olympique National Italien (C.O.N.I.).
La Confédération Internationale de la Peche Sportive est une organisation de nature universelle qui a le but de promouvoir, coordonner et perfectionner toutes les activités qui touchent la Peche du point de vue sportif.
Voir la présentation de la CIPS:>>>

CALENDRIER DES CHAMPIONNATS 2022


A cause de la pandémie COVID19, le Calendrier International des Championnats du monde et régionaux de la peche sportive pour le moment ne peut pas etre que provisoire. Dans la mesure du développement de la pandémie et des restrictions des différents pays, certains Championnats du monde prévus pour 2022 auraient du etre reportés, organisés par une autre fédération ou transférés a d'autres parcours.

Voir tous les championnats du monde et régionaux organisés par la CIPS en 2022, ici:>>>
Calendrier sportif de la FIPSed 2022: >>>
Calendrier international de la FIPS-Mer: >>>
Championnats internationaux de la FIPS-Mouche: >>>

LES RÉSULTATS 2022


La Lithuanie a gagné le premier championnat du monde de peche sportive en 2022: sur le Rekyva lac elle a devancé la Belorussie et l'Ukraine. Aliaksei Yudzenkou - Belorussie - est le champion du monde individuel.
- Championnats du monde en eau douce 2022
FIPS-Mer_Championnats du monde 2022
FIPS-Mouche_Championnats du Monde 2022



PROTOCOLE COVID DE LA CIPS


La CIPS, en collaboration avec ses trois Fédérations Internationales: Eau douce, Mer et Mouche, a préparé le Protocole des organisations et du déroulement de tous les championnats qui sont prévus dans le calendrier des championnats de cette année.
Ce Protocole CIPS contient les dispositions pour la protection des athletes, capitaines, délégués, invités et évidemment la santé du personnel qui sont présents aux championnats. Ce Protocole étend les versions existantes des reglements de compétition des trois grandes disciplines: eau douce, mer et mouche et doit etre appliqué a tous les championnats de la peche sportive organisés au cours de cette année 2021 par toutes les trois fédérations internationales appartenant a la CIPS.
Le Protocole CIPS étend la version existante des reglements de compétition et des modifications des Fédérations Internationales et doit etre appliqué évidemment en tant qu'extension aux regles de sécurité nationales, locales ou régionales existantes du pays hote qui prévaudront.
Voir le Protocole CIPS ici:>>>
Voir une Auto-déclaration que chaque compétiteur participant a des championnats CIPS-FIPS doit signer, ici:>>>

CHARTE DE LA CIPS SUR L'ENVIRONNEMENT


Une des priorités le plus importante de la peche sportive est le respect et la protection de la nature, de l'environnement et des etres vivant dans les eaux douces et les mers; la biodiversité, la durabilité. Pour affirmer et confirmer évidemment ces efforts, le Présidium de la CIPS avec sa décision du 10 avril 2021 a adopté et publie la Charte de la Confédération Internationale de la Peche Sportive sur l'Environnement.
Voir la Charte sur l'Environnement de la CIPS ici:>>>

CHARTE DES ATHLETES DE LA CIPS


Afin de promouvoir le respect des droits et responsabilités des athletes de la peche sportive, la Commission de la CIPS des Athletes a élaboré la Charte des Athletes que le Présidium a approuvé a sa réunion du 10 avril 2021.
Voir la Charte des Athletes de la CIPS ici:>>>

LA CIPS POUR LA PROTECTION DES MILIEUX AQUATIQUES


Le 42eme Congres de la CIPS a Comano Terme a approuvé la propostion du Présidium pour organiser chaque année la "Journée Mondiale de la CIPS pour la protection des milieux aquatiques.
Suivant cette décision une lettre a été adressée aux fédérations nationales de la CIPS laquelle a souligné que la CIPS entend etre a la hauteur des attentes en organisant une journée réussie, riche en événements et initiatives pouvant témoigner de la bonne foi du pecheur dans l'objectif de préserver un environnement propre. Dans cette optique, pour cette premiere édition, la CIPS a décidé de s'associer la Journée mondiale de l'environnement, le 5 juin 2022, qui marquera cette année les 50 ans de la premiere conférence des Nations unies sur l'environnement humain, la conférence de Stockholm de 1972. La Journée mondiale de l'environnement 2022 aura pour theme Une seule Terre, qui souligne la nécessité de vivre durablement en harmonie avec la nature en apportant des changements transformateurs, par le biais des politiques et de nos choix, vers des modes de vie plus propres et plus écologiques.
Dans cette lettre la CIPS a invité toutes les Fédérations membres a susciter toutes les activités possibles a réaliser au niveau national et qui s'inscrivent dans ce cadre d'action a réaliser le 5 juin 2022.
Pour découvrir les sources et les idéaux a cet effet nous vous invitons a visitez la Guide pratique du site Internet de la Journée de l'environnement 2022 >>>

43eme CONGRES de la Confédération Internationale de la Peche Sportive - CIPS


Le 43eme Congres de la Confédération Internationale de la Peche Sportive a été tenu a Acapulco (Mexique) du 12 au 14 mai 2022.
L'ouverture du Congres s'est déroulé le jeudi 12 Mai. Le jeudi et le vendredi les Assemblées des trois FIPS - eau douce, mer et mouche - ont été organisées. Le samedi 14 mai la session ordinaire de la CIPS s'est déroulée.
Voir le programme et la brochure du Congres ici:>>>


DISCIPLINES PRATIQUÉES DE LA PECHE SPORTIVE



CIPS 2022 © ALL rights reserved!